Lors de la semaine du sport, une journée a été dédié pour créer un rapprochement entre les enseignants du primaire et du secondaire.

Nouveauté cette année et dans le cadre de la liaison du cycle 3, les deux associations sportives du sport scolaire, l’USEP NCet l’UNSS ont poursuivi leur volonté d’agir en ce sens et pour la continuité du parcours sportif des élèves en partageant ensemble cette matinée du mercredi 11 mars.

Pour ce faire, les collèges  à proximité des écoles primaires ouvraient leur porte aux usépiennes et usépiens de CM1 et CM2 accompagnés de leur enseignant(e) pour partager un temps de pratique sportive tel que le propose les associations sportives (AS) de l’UNSS.

 

Coup de projecteur sur l’école Hélène Chaniel du comité USEP 3 où les élèves de CM1-CM2 se sont rendus au collège de Normandie, à pieds, pour vivre et partager cet évènement.

    

Nous tenons à remercier Hugues DAVY directeur de l’UNSS, les enseignant(es) des établissements du primaire et du secondaire et leur directeur(trice) d’établissement pour avoir concrétisé ce beau projet !

Sport scolaire USEP/UNSS
Étiqueté avec :