La Semaine Olympique 2020

La semaine Olympique, cette année a été quelque peu perturbée dans son organisation compte tenu du contexte sanitaire actuel. De nouveaux formats ont été proposés aux écoles par le comité national olympique et sportif français (CNOSF) afin de pourvoir la mettre en œuvre.

Malgré cela et grâce à l’implication de chacun, une belle mobilisation a eu lieu pour cette occasion.

Le CPOS nord et le comité USEP 5 ont réuni 195 élèves de 3 communes, Voh, Koné, Pouembout et où leurs  écoles étaient fièrement représentées. Tous ces sportifs en herbe étaient répartis en groupe de 12 à 15 élèves, portant le nom de pays du globe, du Japon à la Suisse en passant par Cuba. L’occasion pour les enfants de découvrir des activités physiques et sportive de tout horizon, de sports fédéraux (basket-ball, rugby, pétanque) à des sports du monde et innovants (spike-ball, tchoukball, base-ball five).

 

Les valeurs de l’olympisme et du sport en général étaient à l’honneur et où l’esprit de coopération et d’entraide régnait à chaque atelier.

Cette journée fut donc une belle réussite grâce à la mobilisation du milieu sportif et scolaire pour le plus grand plaisir des enfants et de toutes les personnes présentes pour l’occasion.

L’USEP NC tient à remercier l’implication de chacune et chacun, du comité USEP 5, des écoles et de leurs enseignants, des comités et ligues sportives présentes ainsi que de l’ensemble des partenaires (CTOS, CPOS Nord, Groupement d’employeur sports loisirs de la province-nord) pour leur contribution à la mise en place de cette Journée Olympique 2020.

 

La semaine olympique

Quelques écoles de la province-sud et du comité USEP 1 plus précisément ont mis en place l’activité scolaire proposée conjointement par le comité territorial olympique et sportif (CTOS) et l’USEP NC pour se mobiliser pour l’occasion.

Du 22 au 26 juin dernier, quelques écoles se sont prises au jeu du défi qui leur était lancé ; un partage de photos qui consistait à venir sur le temps d’une journée scolaire en tenue sportive et d’immortaliser le moment par une belle photo de groupe.

Nous avons eu le plaisir de constater que ce format adapté à la situation actuel a pu susciter l’intérêt et la motivation de quelques écoles.

   

Nous adressons nos remerciements à l’ensemble des acteurs de cette semaine Olympique qui a pu rayonner cette année.

*vous trouverez d’autres photos de l’évènement sur notre page facebook : https://www.facebook.com/usepcaledonie/

 

La semaine Olympique
Étiqueté avec :